Salut les gens qui sont en train de lire se message, j'aimerai vous parlé d'un projet qui me tien vraiment a coeur, je veut bien entendu parlé de la création d'un serveur privet minecraft pour la communauté du forum. Pour le moment le serveur n'existe pas encore, mais sa ne saurai tardé. Varos et moi avion déja éssayé plusieurs fois (environ 5 ou 6 au minimum) de créer un serveur mais en vain.
J'ai donc pris l'initiative de créer se topic pour pouvoir parlé tous ensemble de se qui pourrait ou non etre mis en place pour le bon fonctionnement du serveur, essayant ainsi qu'il plaisent a tout le monde (du moin a un maximum de membres). Je vous tiendrai au courant des avancés de la création du serveur et d'autres choses en rapport avec le sujet.
Evhangeon
Admin
Personnellement j'ai fais quelques recherches de mon côté, et ça va être assez chaud de créer un serveur d'après ce que j'ai trouvé.
Deux choix : -Soit créer un serveur et l'héberger chez un machin-qui-héberge-les-serveurs, et il faudra débourser une petite somme chaque mois. -Soit créer et héberger le serveur sur un de nos ordis suffisamment puissant, et le nombre de joueurs ne dépassera pas 6-7, et aussi il faudra que celui qui héberge le serveur soit connecté pour que les autres joueurs puissent êtres connectés.
En fait j'ai troué que par rapport à l'hébergement du serveur mais faut prendre aussi ça en compte.
Effectivement sa va etre chaud, si on ne paye pas un hébergeur, il faudrai que l'un d'entre nous puisent se connecté presque 24H/24 pour que les autres puissent joué. Mais si la seul solution envisageable est de demandé a l'un des membres de ce connecté le plus souvent possible, il faudrait faire une liste des membres capable de faire ça et de voté pour celui qui occupera le poste d'hébergeur.
Evhangeon
Admin
Sur le serveur sur lequel je joue, la deuxième proposition a été mise en place. Mais le 6-7 correspond au nombre de joueurs pouvant être connectés simultanément pour éviter un lag cosmique. Quand j'aurai fini ma map actuelle, je vais peut-être la mettre en serveur. Je créerai une ville dans la contrée sylvestre (ce qui équivaudra à la cité d'hyrule). Vous pourriez donc voyager dans les tempsles mais il y aurait sûrement des gares avec des allers et des retours à certains moments. Quand je dis "je", je sous-entend une autre personne qui a de quoi héberger ça :chat:
je suis désolé d'annoncer ça mais une machine ne peut accueillir que 5 personnes maximum et avec du lag, alors la seul solution possible et que je trouve potable et de créer un système d'allopass sur le forum qui ira sur un compte paypal que nous permettra (si chacun donne un peu chaque moi) d'avoir un serveur dédié 10 place
Alors le serveur est dédié car 6 personne alors que l'hôte est un PC, le serveur crasherais toutes les heures et l'hôte ne pourrais pas jouer sans lag. Je dis ça en connaissance de cause car un ami à mon père à un pc nommé "Hades" (le PC le plus puissant pour les gameurs) et il pouvait accueillir 8 personnes sans lag et sans crash ... oui il le peut mais le PC lui a couté dans les 4000 euros.
Pour le serveur j'ai surment un truc mais je sais pas si sa va servir mais bon je me lance il y a un truc sur ce site ^^ merci de me dire si sa va ètre utile
J'ai l'honneur de vous dire chère membres du minecraftforum que notre serveur privé est désormais créé, il reste un lag et 2 ou 3 petit truc à réglé est sa devrai ètre bon.
- la limte de joueur connecté en même temps est de 10 joueurs - l'IP du serveur est 5.91.236.172 - il faut avoir Hamachi pour pouvoir se connecté -> http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html (télécharger LogMeInHamachi -> rejoindre un réseaux -> entré l'adresse IP dans las case corespondante -> entré le mot de passe dans la case corespondante -> cliqué sur ok) - le mot de passe Hamachi est 123
le serveur a été créé aujourd'hui (voir date du post), il est donc jeune et il n'y a pas de construction pour le moment mais cela ne saurai tardé
Dernière édition par Evhangeon le Jeu 18 Aoû - 18:13, édité 1 fois
Evhangeon
Admin
Quand j'ai lu ton post j'ai eu un moment d’espoirs jusqu'à ce que mes yeux lisent ... Hamachi ... Pourquoi ne pas le passez en No.ip ? ça serait plus potable
Sinon un grand gg à toi Evh, tu ne cesseras jamais de me surprendre
+ Dax vu que c'est un serveur hamachi, les versions cracks peuvent y accéder
Je pense pas que Evh soit d'accord vus comment il a du galéré à faire sur Amachi donc je pense qu'il va te dire de faire toi même sur id machin sinon on reste sur Amachi
G.House
Modo
Messages : 49 Date d'inscription : 22/04/2011 Age : 26 Localisation : Provence-Alpe-Côte d'Azur , Saint-maxime
YYYAAATTTAAA !!! Le serveur et enfin sur CraftBukkit !!!
Grace à CraftBukkit : - Nous pouvon installé des plug-in sur le serveur SANS que vous ayez besoin de les installés sur votre PC - Le lag à diminuer, mais est toujours présent, pour le moment nous vous conseillon de réglé le brouillard sur SHORT ou NORMAL (TINY est conseillé pour évité le lag, mais n'est pas conseillé pour joué, faite comme vous voulez / FAR ne bug pas non plus on peut l'uilisé mais le lag risque d'étre plus élevé si votre rendu est élevé) - Et bien d'autre nouveauté encore
Pour le moment le serveur est toujour sur Hamachi, l'IP n'a pas changé, rendé vous sur la première page pour voir ce qu'il faut noté.
Evhangeon
Admin